evento
Administrador's picture
21/11/2014 to 23/11/2014
Subir imagen

Le 21 novembre 1944, un avion C47 américain est touché par les tirs anti-aérien allemands. Avant de s’écraser les pilotes larguent les parachutistes américains au dessus d’un petit village français. Au petit matin, après s’être regroupés, les parachutistes découvrent qu’ils sont seuls au milieu d’une garnison allemande. Ce scénario fictif, mais inspiré par des faits réels, a servi de tramer à un court-métrage amateur qui sera tourné les 22 et 23 novembre dans le village de Pujols (47). Le DVD qui sera réalisé sera ultérieurement commercialisé.

La section de reconstitution historique du Club Sportif et Artistique du 48e régiment de Transmissions, dirigée depuis 6 ans par le capitaine Grégoire Rousselle, a mené à bien ce projet ambitieux qui verra, non seulement la réalisation d'un court-métrage sur la seconde guerre mondiale, mais permettra aussi au grand public d'assister à cette reconstitution.

Plus de soixante passionnés, venus d’autres associations de reconstitution historique de la région, mais aussi de nombreux particuliers, viendront grossir les rangs du CSA du 48e RT. Le temps d’un week-end ils se mettront en situation de la façon la plus réelle possible.

Le public pourra ainsi découvrir le samedi et le dimanche, une collection de véhicules et de blindés de la Seconde guerre mondiale, des uniformes et le matériel de quelques unités qui ont fait l’histoire, le tout mis en action devant les caméras.

Pujols

PujolsLot-et-Garonne, Aquitaine
France

Source: 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

WW2 Timeline: 

Language: 

No votes yet